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Les WC sont bouchés !!
La détection des fuites s'apparente à l'art délicat de localiser la source d'une infiltration aqueuse dans un réseau complexe de canalisations, qu'elles soient flagrantes ou bien occultes. Si, en l'absence de toute consommation, votre compteur d'eau persiste à afficher un débit, cela pourrait traduire la présence insidieuse d'une fuite, nichée soit dans les méandres de la plomberie de votre demeure, soit dans la canalisation reliant votre maison au vaste réseau de distribution d'eau.
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QUELLES SONT LES ÉTAPES POUR OBTENIR UNE INDEMNISATION ?
Législation WARSMAN
Lorsqu'une anomalie flagrante dans votre consommation d’eau est relevée, le service chargé de la distribution doit vous alerter dans les plus brefs délais par n'importe quel moyen de communication (généralement par courrier), et impérativement lors de l'émission de votre facture d'eau. Il est essentiel de souligner que cette augmentation est qualifiée d'**anormale** dès lors que la consommation dépasse le double du volume consommé en moyenne durant les trois dernières années. Cette extravagance dans la consommation peut résulter, entre autres, d'une potentielle fuite. En l'absence de cette alerte par le service d'eau, vous ne serez pas dans l'obligation de régler le surcoût de votre facture.
En cas de découverte d’une fuite :
Vous n'aurez pas à vous acquitter de la partie de consommation surpassant le double de votre consommation moyenne, à condition de fournir à votre service d'eau une attestation émanant d'une entreprise accréditée ayant détecté la fuite. Cette déclaration doit indiquer précisément où la fuite a eu lieu ainsi que la date de sa réparation. Vous êtes tenu d'expédier cette attestation par lettre recommandée avec accusé de réception, et ce, dans un délai d'un mois suivant la notification de l’augmentation de consommation. Par ailleurs, un formulaire de demande de plafonnement de votre facture devra accompagner ladite attestation.
Absence de détection de fuite :
Vous êtes en droit de solliciter auprès de votre service d’eau une vérification du bon fonctionnement de votre compteur. Cette requête doit aussi être envoyée par lettre recommandée avec avis de réception, dans le même délai d’un mois suivant la notification de la hausse de la consommation. Le service d’eau est alors tenu de vous communiquer sa réponse dans le mois suivant l’enquête réalisée. En cas de détection de défaut du compteur, vous serez exempté de payer l'excès de consommation par rapport à votre moyenne habituelle. À contrario, si le disfonctionnement n’est pas attribué à un défaut du compteur, vous devrez non seulement acquitter les frais de vérification, mais également l’excédent de consommation.
Comment sont gérés les demandes clients ?
Chaque demande de nos clients est enregistrée et une réponse est envoyée dans un court délai de 30 minutes. Un numéro de dossier vous est communiqué où toutes les pièces administratives (ordre de mission, photos, rapports, facture) y seront enregistrées durant des années.
Quels sont les délais d'intervention ?
N’hésitez pas à nous faire confiance, nos équipes sont très réactives et à votre disposition pour toutes demandes ! Nous vous répondons dans la demi-heure et intervenons dans la journée en cas d’urgence.
Quels sont vos services proposés ?
Recherche de fuite avec équipement spécialisé (détecteur d’humidité et d’infiltrations) Diagnostic de votre immeuble Nos opérationnels sont spécialisés dans les recherches de fuite depuis plus de 15 ans
Dégorgement : avec pompe VIRAX, déboucheur manuel à tambour ou furet mécanique Dégorgements avec camion haute pression hydro-cureur Détartrage, curage hydrodynamique ou biologique Tous pompage de fosse
Travaux tous corps d'état Dépannage, travaux et maintenance de vos installations de plomberie, chauffage Climatisation, électricité, couverture étanchéité Travaux de carrelage et de peinture Rénovation tous corps d’état
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